Québec

Le dévoilement

Le dévoilement officiel
de notre SuperGraphique


Le SuperGraphique honorant le Québec est actuellement affiché sur les deux côtés de 1 700 camions de déménagement U-Haul circulant partout au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis. Son dévoilement officiel a eu lieu à Québec, dans la Haute-Ville du Vieux-Québec, près de la porte Saint-Louis, au matin du jeudi 4 août 2011.
© 2011 U-Haul International, Inc. / Photo par Steve King.

QUOI — Le dévoilement officiel de l'une des images les plus récentes des SuperGraphiques de U-Haul, honorant le Québec grâce à la représentation du Mur fortifié du Vieux-Québec et plus particulièrement de sa porte Saint-Louis.

QUAND — Au matin du jeudi 4 août 2011.

OÙ — À Québec, à proximité de la porte Saint-Louis. À l'intérieur du Mur fortifié du Vieux-Québec, au coin de la rue Saint-Louis et la rue D'Auteuil, dans un parc appelé « Parc de l'Esplanade ». (Voir la carte et sa légende qui figurent ci-dessous pour obtenir une représentation visuelle très exacte de l’endroit précis où a eu lieu ce dévoilement officiel.)

QUI — Des dignitaires ont pris la parole au cours de cette cérémonie et des représentants de différents médias ont couvert cet événement. Toutes les personnes qui désiraient assister à cette cérémonie et faire ainsi partie de ce dévoilement officiel étaient alors les bienvenues.

AVEC — Plusieurs cadeaux qui ont été distribués gratuitement au public qui était présent, tels que : environ 1 500 T-shirts de qualité et de différentes tailles représentant ce SuperGraphique sur le Québec, des livrets, des brochures, des dépliants ainsi que des dessins à colorier pour les enfants.

Vous pouvez visualiser ce dévoilement officiel, grâce à un vidéo qui se trouve sur YouTube, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=ovhqll1D3lo



Cette carte vous donne une meilleure idée de l'endroit très précis où a eu lieu le dévoilement officiel de notre SuperGraphique sur le Québec, au matin du jeudi 4 août 2011. Ce fut à l'intérieur du Mur fortifié du côté du Vieux-Québec (numéro « 1 » sur la carte), à proximité de la porte Saint-Louis ( numéro « 4 » sur la carte). Cet événement s'est déroulé dans un parc appelé « Parc de l'Esplanade » (numéro « 3 » sur la carte), au coin de la rue Saint-Louis et de la rue D'Auteuil (également indiquées sur la carte), juste derrière la section du Mur fortifié (numéro « 2 » sur la carte) qui relie la porte Saint-Louis (numéro « 4 » sur la carte) et la porte Kent ( numéro « 5 » sur la carte).
© 1998 Parcs Canada / Brochure intitulée « Les fortifications de Québec » / Pages 12 et 13 / Ceci n’est qu’une partie seulement de la carte dans sa totalité / Reproduite avec la permission de Parcs Canada.